Marier confort et économie d’énergie n’est pas toujours simple. Nous vous faisons donc un petit récapitulatif de la température idéale pour chaque pièce de la maison.
Le séjour
La température idéale oscille entre 19 et 22 degrés. Tout dépend évidemment si vous êtes du genre frileux ou non… Si vous télétravaillez, préférez une température fraîche : votre productivité diminuera s’il fait trop chaud.
La chambre
La chambre à coucher doit être la pièce la plus fraîche de la maison. Plus la température y est élevée, plus vous aurez du mal à dormir. La température idéale est d’environ 16 degrés. Nos trois conseils ?
- Laissez le chauffage éteint, celui-ci rend l’air plus sec.
- Si vous avez trop froid, ne faites pas grimper le thermomètre, rajoutez une couverture !
- Pour vous endormir plus facilement, vous avez besoin d’air frais. Ouvrez donc une fenêtre !
La salle de bain
Vu que la salle de bain est la pièce où vous portez le moins de vêtements, tablez sur une température supérieure, soit entre 22 et 24 degrés. Laissez la porte fermée, quand vous y êtes, de manière à ne chauffer qu’un minimum de temps !
Régulez votre température
Si, en dépit de votre chauffage central, certaines pièces restent trop fraiches, vous devrez peut-être investir dans un chauffage d’appoint. A ce titre, sachez que si votre maison est trop chaude en été, il peut être utile d’investir dans une climatisation réversible qui vous apportera une solution à ces deux problèmes. Autre solution, bien plus écologique : des volets !