Si aujourd’hui on a à peu près toutes et tous entendu parlé de cuisine ou de maison connectée, peu savent que la climatisation a elle aussi évolué. On vous dit tout !
Plus personne n’y échappe : depuis quelques années, le marché des objets connectés ne cesse de croître, et cela concerne aussi les appareils de climatisation. Les fabricants rivalisent d’imagination pour proposer des climatiseurs simples, à prendre en main par l’intermédiaire d’un smartphone ou d’une tablette. De quoi grandement améliorer leur confort d’utilisation.
De nombreux avantages
Comme énoncé plus haut, le point fort d’un climatiseur connecté est son confort. Vous êtes occupé à faire vos courses et vous ne voulez pas rentrer dans une maison transformée en fournaise ? Votre climatiseur connecté vous offre la possibilité d’en prendre le contrôle à distance, depuis votre smartphone, et de consulter une série de données sur une application dédiée. Grâce au fait que l’appareil est connecté au Wi-Fi de l’habitation, vous pouvez exécuter des tâches comme le démarrage ou l’arrêt ainsi que le réglage de la température, le tout à distance.
Il est bien entendu aussi possible de planifier vos horaires de climatisation à partir de votre tablette ou de votre smartphone et ce pour tous les appareils équipés ! De quoi limiter la consommation énergétique de ces appareils, souvent gourmands, en ne les faisant tourner que lorsque c’est nécessaire.
Notez enfin que certains climatiseurs connectés prennent en compte non seulement la température intérieure et extérieure mais aussi les prévisions météorologiques afin de réduire au maximum l’utilisation d’électricité ! D’autres sont aussi à même de tenir compte de vos déplacements et d’ajuster la température de la pièce en fonction. Par exemple, lorsque vous n’êtes pas dans une pièce, le climatiseur se désactive automatiquement.