Après avoir été sinistrée lors des inondations de juillet 2021, Iris, une Rochefortoise, apprend qu’elle devra payer 656 euros par mois pour payer son… eau chaude !
Les factures de régularisation qui tombent en ce moment font frémir de nombreux Belges. Parmi eux, Iris, habitant à Rochefort, ne comprend pas la note de régularisation, rapporte Sudinfo : son fournisseur lui demande 2.205 euros pour l’utilisation du gaz pendant 8 mois. Une somme qui lui paraît énorme, sachant qu’elle n’utilise sa chaudière au gaz que pour… chauffer son eau ! En effet, après avoir été sinistrée en juillet 2021, la Rochefortoise a investi dans un poêle à pellets pour chauffer son habitation.
« C’est énorme alors qu’on ne prend qu’une douche le soir et que je fais une petite vaisselle », rapporte-elle à nos collègues de Sudinfo. Pour la Rochefortoise, et sans mauvais jeu de mot, c’est la douche froide : la mensualité de 656 euros demandée est, pour Iris, comme « un deuxième loyer puisque pour ma maison, je paie 650 euros », rapporte-t-elle. Selon Iris, cela correspondrait à une consommation de 3 mètres cubes par jour, ce qui est colossal pour simplement chauffer l’eau ! Le fournisseur lui propose de contester sa facture, ce qui est une évidence pour la Rocherfortoise ne pouvant avancer une si grosse somme.