Y a-t-il trop de CO2 chez vous ? Comment le savoir ? Quels risques ?

On parle souvent du tueur silencieux, le CO, qui fait des ravages dans les salles de bain en hiver. Mais quid du CO2 ?

Le dioxyde de carbone fait pour l’instant la une des journaux. Contrairement à ce que l’on lit souvent, il ne s’agit pas d’un gaz polluant, mais d’un gaz à effet de serre : comprenez qu’il contribue au dérèglement climatique, mais qu’il n’est pas dangereux pour l’homme s’il est respiré… Sauf s’il est présent en trop grande quantité ! En effet, de fortes concentrations de CO2 peuvent mener à des maux de tête, voire des pertes de conscience et même provoquer l’asphyxie dans les cas les plus extrêmes !

Qu’est-ce qui émet ce CO2 ? Dans un environnement clos, ce sont tout simplement les… personnes qui l’occupent qui sont les responsables de la concentration en CO2. C’est principalement en hiver, lorsque la ventilation est moins régulière, que cette concentration peut approcher d’un seuil critique.

Pour détecter le niveau de CO2 dans votre habitat, diverses solutions existent, comme des moniteurs dotés de capteurs NDIR et qui vous avertissent lorsque le seuil critique est atteint. Ces moniteurs affichent souvent d’autres informations, comme la température et le taux d’humidité. Comptez entre 50 et 100 euros, comme ce modèle signé Chacon.

✨ Vous êtes à la recherche de la propriété parfaite ou souhaitez vendre un bien immobilier ? Découvrez notre site de petites annonces immobilières, votre ressource incontournable pour trouver et vendre des biens en Belgique ! Que vous cherchiez à acheter, louer, vendre ou investir, notre plateforme regorge d'annonces immobilières pour tous les goûts et budgets. 🏠 🔍 Ne perdez plus une minute, explorez notre site de petites annonces immobilières dès maintenant et trouvez le bien immobilier qui répondra à toutes vos attentes ! 🎯 🏡 💼