Location : de nouvelles règles pour les baux en Wallonie

Le gouvernement wallon a adopté le projet de décret sur les baux étudiants. Il permet notamment de limiter à 2 mois de loyer la garantie exigée pour ce type de logements.

Le texte prévoit également que le bail prenne fin à l’expiration du terme convenu, sans nécessité de donner un congé. Enfin, dans le cadre des baux de résidence principale, le décret stipule que l’ensemble des garanties locatives seront portées à deux mois de loyer, quelle que soit la forme de constitution de la garantie, et ce sans pour autant réduire le délai de remboursement des garanties bancaires et CPAS, fixé à 36 mois.

"La croissance de la population étudiante que connaît la Wallonie depuis une vingtaine d’années crée une pression sur le marché locatif. Le coût excessif du logement étant un frein important à la formation et à l’émancipation sociale, le gouvernement entend aujourd’hui agir par tous les moyens en faveur du logement étudiant pour en faciliter l’accès et renforcer l’inclusion sociale", a commenté dans un communiqué le ministre wallon du Logement, Christophe Collignon.

✨ Vous êtes à la recherche de la propriété parfaite ou souhaitez vendre un bien immobilier ? Découvrez notre site de petites annonces immobilières, votre ressource incontournable pour trouver et vendre des biens en Belgique ! Que vous cherchiez à acheter, louer, vendre ou investir, notre plateforme regorge d'annonces immobilières pour tous les goûts et budgets. 🏠 🔍 Ne perdez plus une minute, explorez notre site de petites annonces immobilières dès maintenant et trouvez le bien immobilier qui répondra à toutes vos attentes ! 🎯 🏡 💼