Transition énergétique : New York prend une mesure unique aux Etats-Unis

Très gros pollueur à l’échelle mondiale, les Etats-Unis tentent de rattraper leur retard dans la transition énergétique. New York prend d’ailleurs une première mesure qui n’étonnera pas les Européens, mais qui marque une petite révolution outre-Atlantique !

Luca Bravo

L’Etat de New York va interdire l’utilisation de cuisinières et de chauffages au gaz et à d’autres énergies fossiles, dans tous les nouveaux bâtiments d’habitation, de bureaux et d’administrations à partir de 2029.

Tous à l’électrique !

Il s’agit d’une première aux États-Unis, faisant de l’État de New York un précurseur dans la recherche de solutions alternatives aux énergies fossiles. Le budget de 229 milliards de dollars pour 2023-24, approuvé par le Parlement, prévoit la mise en place de fours, de plaques de cuisson et de systèmes de chauffage électriques dans les futures constructions…

Une mesure sans précédent aux Etats-Unis !

L’interdiction du gaz sera progressivement mise en place. D’ici à 2026, elle concernera les petits bâtiments d’habitation et de bureaux de moins de sept étages, puis s’étendra aux tours trois ans plus tard. Si la disposition législative est promulguée et résiste à d’éventuels recours judiciaires, cette interdiction sera sans précédent aux États-Unis.

✨ Vous êtes à la recherche de la propriété parfaite ou souhaitez vendre un bien immobilier ? Découvrez notre site de petites annonces immobilières, votre ressource incontournable pour trouver et vendre des biens en Belgique ! Que vous cherchiez à acheter, louer, vendre ou investir, notre plateforme regorge d'annonces immobilières pour tous les goûts et budgets. 🏠 🔍 Ne perdez plus une minute, explorez notre site de petites annonces immobilières dès maintenant et trouvez le bien immobilier qui répondra à toutes vos attentes ! 🎯 🏡 💼