Lorsqu’on occupe une habitation en copropriété, il peut s’avérer nécessaire de trouver un syndic professionnel à qui l’on confiera la gestion de l’immeuble. Voici la liste des syndics classés par province et par commune, dans les trois régions du pays.
Si, dans la pratique, toute personne physique ou morale qui fait partie de la copropriété peut devenir syndic, les grandes structures privilégient généralement un syndic professionnel. De quoi s’assurer de la bonne gestion de l’immeuble tout en veillant à sa bonne santé financière. Le respect du règlement de copropriété et de la bonne exécution des décisions votées au cours des assemblées générales sera également dans ses attributions, tout comme une série d’obligations administratives, la tenue de la comptabilité, la gestion des sinistres et faire le nécessaire pour veiller au bon entretien de l’immeuble.
Autant de tâches que bon nombre de copropriétés préfèrent déléguer, à raison, à une équipe professionnelle. Reste à la dénicher idéalement à proximité du bien immobilier concerné. Afin de vous faciliter la tâche, notre partenaire Choisir un syndic a établi une liste exhaustive des syndics professionnels par province et par commune. De quoi vous aider à trouver le professionnel que vous recherchez à proximité de chez vous, en encodant simplement votre commune, votre code postal ou encore le nom du syndic. Vous éviterez ainsi une recherche fastidieuse sur internet tout en étant certain de trouver un partenaire de confiance !