Bruxelles : le propriétaire devra-t-il indemniser ou reloger le locataire en cas de travaux ?

Le Syndicat des Locataires a appelĂ© Ă  l’adoption d’un cadre lĂ©gal visant Ă  obliger les groupes immobiliers privĂ©s Ă  reloger ou indemniser les locataires en cas de dĂ©mĂ©nagement forcĂ© pour cause de travaux. On vous donne les infos ?

eviction

Contrairement au secteur du logement social, le secteur privĂ© n’a pas d’obligation de relogement lorsque des travaux de rĂ©novation concernent plus de deux unitĂ©s d’habitation. Cette absence de cadre lĂ©gal est critiquĂ©e par le Syndicat des Locataires, qui estime que les locataires devraient ĂȘtre protĂ©gĂ©s dans de telles situations, surtout lorsqu’ils n’ont commis aucune faute. C’est un cas rĂ©cent Ă  Jette, oĂč 92 mĂ©nages sont progressivement priĂ©s de quitter leur logement dans le cadre d’une rĂ©novation, qui a poussĂ© le Syndicat Ă  faire cette demande d’adoption.

Le Syndicat des Locataires demande que les familles soient aidées à trouver des logements adaptés et relogées à des loyers raisonnables. Il appelle également à une nouvelle législation interdisant les expulsions sans relogement et à une indemnisation pour les locataires forcés de quitter leur logement en raison de travaux de rénovation.

✹ Vous ĂȘtes Ă  la recherche de la propriĂ©tĂ© parfaite ou souhaitez vendre un bien immobilier ? DĂ©couvrez notre site de petites annonces immobiliĂšres, votre ressource incontournable pour trouver et vendre des biens en Belgique ! Que vous cherchiez Ă  acheter, louer, vendre ou investir, notre plateforme regorge d'annonces immobiliĂšres pour tous les goĂ»ts et budgets. 🏠 🔍 Ne perdez plus une minute, explorez notre site de petites annonces immobiliĂšres dĂšs maintenant et trouvez le bien immobilier qui rĂ©pondra Ă  toutes vos attentes !Â đŸŽŻÂ đŸĄÂ đŸ’Œ