Immobilier neuf en Belgique : les prix continuent de grimper et il y a un os

👉 Les prix des logements neufs s’envolent, contrairement aux revenus des personnes physiques !

building

D’aprĂšs le BaromĂštre de la construction neuve de Matexi et Realo, les prix des maisons neuves ont augmentĂ© de 1,38 % au 1er trimestre 2025 (par rapport Ă  fin 2024), et les appartements de 0,88 %. En un an ? +3,59 % pour les maisons et +1,63 % pour les apparts.

Depuis 2020, les chiffres donnent le tournis : +23,9 % pour les appartements neufs, +31,3 % pour les maisons neuves. Et la capacitĂ© d’emprunt, elle ? Seulement +9,9 %. Bref, il y a un os


đŸ§± Un marchĂ© sous tension

Pourquoi cette flambée ? Roel Helgers, économiste de marché chez Matexi, pointe une offre trop faible face à une demande toujours bien solide. Et les chiffres lui donnent raison : les permis de bùtir ont encore baissé de 13,2 % en 2024.

đŸ˜ïž Wallonie, championne des hausses

CÎté régional, la Wallonie fait figure de locomotive avec une hausse trimestrielle de 3,66 % pour les maisons neuves, contre 1,05 % en Flandre. Bruxelles, de son cÎté, affiche une augmentation musclée de 3,13 % pour les appartements.

✹ Vous envisagez d’investir dans l'immobilier ? DĂ©couvrez notre plateforme 100% dĂ©diĂ©e aux investissements immo en Belgique et Ă  l’étranger ! Que vous souhaitiez diversifier votre portefeuille, gĂ©nĂ©rer des revenus passifs ou simplement saisir une opportunitĂ©, notre site regorge d'options pour rĂ©pondre Ă  vos besoins d'investissement. 🏱🔍 Plongez dĂšs maintenant dans notre section spĂ©cialisĂ©e en investissement immobilier et dĂ©nichez les meilleures offres pour maximiser vos retours sur investissement ! 🎯 🏩 đŸ’Œ