Annulée en 2021 en raison de la pandémie, la 7e édition de la Journée de la Rénovation aura bien lieu en 2022. Rendez-vous le 15 mai prochain !
Cette année, la Journée de la Rénovation aura lieu le même jour que son homologue flamande, la Renovatiedag. L’occasion idéale pour les architectes de faire découvrir leur travail auprès d’un public intéressé. Comme toujours, l’inscription à l’événement pour ceux-ci est totalement gratuite !
La rénovation face à de nombreux défis
Si les complications du secteur de la construction liées à la pandémie semblent s’éloigner petit à petit, elles laissent néanmoins place à celles qui découlent de la hausse importante des prix de l’énergie et de nombreuses matières premières. Et le conflit qui règne actuellement en Ukraine ne risque pas d’arranger les choses… Raison supplémentaire pour bien réfléchir à son projet de rénovation et de s’informer auprès de professionnels, disponibles pour un accompagnement et des conseils avisés.
Lors de cette Journée de la Rénovation, le grand public aura l’occasion de visiter des projets en cours ou achevés, accompagné d’architectes qui pourront dévoiler leurs dernières innovations ou inspirations.
Conditions d’inscription
Tout architecte souhaitant participer à la Journée de la Rénovation doit répondre aux conditions suivantes :
- le projet de rénovation doit être en cours ou complètement terminé,
- le projet doit être accessible le 15 mai,
- le propriétaire du bien rénové doit donner son accord pour la visite,
- les rénovations présentées doivent être des rénovations résidentielles,
- et enfin la sécurité sur le site doit être garantie.
Les inscriptions des architectes et de leur(s) projet(s) peuvent se faire directement sur le site de la Journée de la Rénovation. Les inscriptions sont acceptées jusqu’au 15 avril, et peuvent se faire en cliquant ici.